Si vous êtes déjà inscrit sur notre site, merci de vous connecter maintenant. Si vous souhaitez vous inscrire, merci de cliquer sur le lien "Inscrivez Vous" ci dessous.: : Inscrivez vous | Mot de passe oublié?
Titre Responsable finances et contrôle de gestion hospitalier
Catégories Emploi Direction, Emploi Finance
Salaire 43 à 47 K€ selon profil
Lieu Rhône-Alpes
Information sur l\'Offre d\'Emploi

RecrutCare, est un cabinet de recrutement lyonnais spécialisé dans la recherche de hauts potentiels du domaine de la santé et du médico-social.

Notre client, établissement de santé public, se situant au nord de la région Rhône-Alpes, est composé de près de 500 agents affectés sur 3 sites distincts.

Dans un contexte de recomposition de l'équipe de direction, l'établissement recherche :

Un Responsable des Finances et du Contrôle de Gestion H/F ainsi que des affaires économiques.

 

  • Poste et missions :

Vous assurerez, dans le cadre de vos missions, un rôle de management d'équipe, de spécialiste des finances, du contrôle de gestion et de la comptabilité analytique ainsi que de conseil auprès du Directeur d'établissement pour lequel vous serez un des deux principaux adjoints.

  • Activités principales :

- Assure le suivi et l 'analyse des recettes T2A et hors T2A par rapport à l' EPRD
- Piloter la facturation et le contentieux des frais de séjour
- Identifier les axes d amélioration aux différentes étapes du processus de facturation
- Consolider les partenariats avec les tiers (CPAM, Mutuelles, Conseil Général)
- Participer à l'élaboration de la convention tripartite
- Développer les indicateurs de suivi de la facturation
- Assurer une veille réglementaire et logicielle

- Contrôle de Gestion (Tableau de bord, analyse des écarts, comptabilité analytique)
- Relation avec le DIM

- Suivi d investissement
- Assurer la veille réglementaire
- Participer aux groupes de travail et projets transversaux divers

  • Management :

- Gstion d'une équipe de 7 agents

  • Profil :

- BAC + 4/5 (type Master II) spécialisé dans le domaine des Finances et/ou du Contrôle de Gestion hospitalier
- Expérience de 5 ans minimum dans l'idéal (junior accepté mais de l expérience dans le secteur hospitalier est un plus)
- Possédant une forte autonomie
- Possédant une véritable vision de gestionnaire de centre de profit
- Aimant le terrain
- Forte capacité de prise de décision
- Aimant le travail en équipe et en mode projet
- Volonté de partage de connaissances

Une bonne connaissance de la fonction publique hospitalière est un plus.

  • Eléments de rémunération et avantages :

- Salaire annuel entre 43 Keuros et 47 Keuros
- Période d'astreintes 1/7
- Logement de type appartement disponible contre paiement d'un loyer.
- Maitrise des outils bureautiques

Type de contrat CDI
Autres Possibilités de logement
Postuler Maintenant